Chevaux de Mérens

Géographiquement, ‘Les Olivettes’ jouissent d’une situation privilégiée, au cœur du parc ‘Natura 2000’ choisi par la région Wallone pour la beauté du site et l’intérêt biologique et humain de son patrimoine.

Avec une altitude d’environ 500m et une région schisteuse riche en dénivelés, elle rappelle avec bonheur les régions escarpées de basse montagne. Paysages superbes, bois profonds et giboyeux, rivières sinueuses, villages typiques… Tout est là pour le bonheur du randonneur, et ce à seulement une heure et demie de Bruxelles et une heure de Maastricht-Liège!!

Pour randonner à cheval dans de tels reliefs, il fallait des chevaux très costauds, bien dans leur tête et au pied très sûr. Notre choix s’est porté sur le montagnard au grand cœur qu’est le cheval de Mérens: ils vous étonnera! C’est un cheval bien dans sa tête, mais avec du “punch”, excellent randonneur. Un vrai cheval “tout-terrain” qui vous emmènera en sécurité et avec un grand confort dans les régions Ardennaises les plus escarpées.

Christine, ‘femme-de-cheval’ et biologiste est à l’origine de cet aventure équestre un peu différente. En effet, ‘Les Olivettes’ est le seul endroit dans le Bénélux où vous pouvez vous essayer à la randonnée sur un cheval de Mérens.